FERR – Fonds enregistré de revenu de retraite

Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est le prolongement du régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Il vous permet de disposer avantageusement des sommes amassées tout au long de votre vie active; vous retirez périodiquement une partie de vos épargnes tout en continuant d’accumuler, à l’abri de l’impôt, les revenus générés par vos placements.

La loi prévoit le retrait d’un montant annuel minimum de votre FERR. Au-delà de ce montant, tous les retraits périodiques et forfaitaires sont imposables. Aucun retrait maximum ne s’applique.

FRV – Fonds de revenu viager (FRV)

Le fonds de revenu viager (FRV) est le prolongement du compte de retraite immobilisé (CRI). Il vous permet de retirer périodiquement une partie de vos épargnes accumulées dans un fonds de pension et de bénéficier d’un revenu de retraite convenant à vos besoins. Le FRV est semblable au FERR, sauf en ce qui a trait à la provenance des fonds et au retrait d’un montant annuel maximum.

La loi prévoit le retrait d’un montant annuel minimum et d’un montant annuel maximum de votre FRV. Toutefois, il est maintenant possible de retirer un revenu annuel plus élevé lors de situations exceptionnelles.

Rente immédiate à prime unique

La rente est une forme de placement idéale si vous souhaitez garantir le paiement de vos dépenses fixes tout au long de votre vie. Elle vous permet de transformer une partie de votre épargne en un revenu fixe et garanti qui vous est versé de façon régulière. Vous pouvez recevoir ce montant pendant une période définie ou votre vie durant. Les marchés boursiers très volatils et les faibles taux d’intérêt à court terme font de la rente immédiate à prime unique un choix judicieux.