Les publicités Facebook, bien plus que des publications
Les publications ne sont qu’une façon de promouvoir vos services.
Il est possible de mettre davantage de l’avant votre expertise en utilisant l’outil publicité de votre page Facebook professionnelle.
Faire de la publicité sur Facebook? Pour…
- Promouvoir votre page auprès d’une clientèle ciblée
- Acquérir de nouveaux clients
- Encourager l’utilisation de vos services
- Maximiser la portée de vos publications
Facebook attire plus de 2,6 milliards d’utilisateurs chaque mois…
Tirez-en avantage dès maintenant!
Créez votre publicité en 5 étapes faciles!
1
Accédez à votre page Facebook professionnelle et cliquez sur le bouton Promouvoir dans le bas du menu de gauche.
2
Déterminez les objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre avec votre publicité.
3
Ajoutez un texte court et une image attrayante et professionnelle à votre discrétion.
4
Choisissez l’audience que vous souhaitez rejoindre selon l’âge, le sexe, le lieu, et plusieurs autres critères comme la situation familiale.
5
Attribuez une durée et un budget à votre publicité. Après publication, vérifiez si tout s’affiche bien. N’oubliez pas de répondre aux commentaires.
Quoi faire et ne pas faire
Bonnes pratiques en publicité
-
Assurez-vous d’inclure :
Un texte court et simple : s’adresser directement au public
Une image attrayante : incluant 20 % de texte maximum
Un appel à l’action clair : ex. « Contactez-moi » - Invitez vos clients à vous contacter par courriel ou par la messagerie instantanée de Facebook pour être conforme à la Loi antipourriel
Pratiques à éviter
- Faire une seule publicité pour tous ses objectifs et cibles : 1 objectif et 1 cible = une seule publication
- Attribuer un gros budget dès le début : faites plusieurs tests selon les résultats
- Omettre d’analyser les résultats de ses publicités
- Cibler un public trop large ou trop restreint
D'autres ressources qui pourraient vous intéresser
Ressources créées par Facebook que nous vous proposons
Pourquoi faire de la publicité sur Facebook
5 étapes pour créer une publicité Facebook, avec guide vidéo
10 différents types de publicité Facebook selon vos objectifs