Authentification multifactorielle

Protéger vos comptes grâce à l’authentification multifactorielle (AMF)

Une façon de plus d’assurer votre sécurité

Nous intégrons maintenant l'authentification multifactorielle (AMF) à notre Portail client (navigateur web seulement) pour ajouter un niveau de sécurité additionnel à l’égard de vos comptes.

À propos de l'authentification multifactorielle (AMF)

L’AMF est un processus de validation en deux étapes qui vous demande de fournir deux types d’information pour confirmer votre identité.

L’AMF procure un niveau de sécurité additionnel dans le processus d’ouverture de session pour assurer que c’est bien vous qui essayez d’accéder à vos comptes et réduit le risque que vous deveniez une victime de vol d’identité, de cyberfraude et de piratage de comptes.

Comment ça fonctionne?

Lorsque vous ouvrirez une session dans votre Portail client (navigateur web), on vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, suivis du code de sécurité unique qui vous sera donné par l’entremise de la méthode d’authentification que vous aurez choisie.

Méthodes d’authentification disponibles pour générer vos codes de sécurité uniques

Il existe quatre méthodes pour générer vos codes de sécurité uniques. Une méthode suffit, mais vous pouvez toutefois mettre en place plus d’une méthode.

La mise en place d’une méthode ne prend que quelques minutes. Cliquez sur une méthode ci-dessous et voyez comment procéder.

Téléchargez l'application Google Authenticator sur votre téléphone cellulaire pour générer des codes de sécurité.

Comment configurer Google Authenticator

Téléchargez l'application Okta Verify sur votre téléphone cellulaire pour générer des codes de sécurité.

Comment configurer Okta Verify

Recevez des codes de sécurité par le biais d'un message texte (SMS) sur votre téléphone cellulaire.

Comment configurer le message texte (SMS)

Recevez des codes de sécurité par le biais d'un appel vocal sur votre téléphone cellulaire ou votre téléphone fixe.

Comment configurer l'appel vocal

FAQ

Non, vous n’avez pas besoin d’un téléphone cellulaire pour recevoir des codes de sécurité uniques. Vous pouvez aussi utiliser un téléphone fixe pour recevoir votre code par message vocal.

Vous ne pouvez entrer qu’un numéro de téléphone par méthode d’authentification.

Vous pourrez sélectionner une option dans le portail qui vous permettra de ne pas avoir à compléter l’authentification multifactorielle à l’intérieur d’une période de 2 heures consécutives après une première connexion un jour donné. Toutefois, si vous vous connectez au portail après plus de 2 heures, vous devrez compléter la vérification de l’authentification multifactorielle.

Si vous n’avez pas de réception cellulaire au Canada ou si celle-ci est mauvaise, essayez Wi-Fi Calling. Votre compagnie de téléphone cellulaire peut vous donner accès à cette fonctionnalité pour téléphone intelligent, qui vous permet de recevoir des messages textes (SMS) à partir d’une connexion Wi-Fi lorsque votre rayonnement réseau cellulaire est faible ou inexistant. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services sans fil pour plus d’information.

Autrement, nous vous recommandons d’activer une deuxième méthode d’authentification qui vous permettra de compléter la vérification AMF, par exemple OKTA Verify ou Google Authenticator. Ces méthodes d’authentification ne requièrent que le Wi-Fi.

La transmission de codes de sécurité uniques par SMS ou message vocal assure un niveau de sécurité supérieur pour protéger l’information qui touche votre compte Investia.

Vous pouvez activer ou choisir une nouvelle méthode d’authentification à partir du menu du Portail client :

Lorsque vous êtres dans le Portail client, cliquez sur l’icône illustrant une personne :

  • Cliquez sur l’option Authentification multifacteur
  • Cliquez sur Réinitialiser